samedi 22 janvier 2011

Art-Kotton by VEB

Mes pérégrinations me font parfois rencontrer des gens singuliers et sympas.

Lors de La Noches de Los Muertos de Freddy Cats qui c'est déroulé en Novembre 2010, j'ai fait une session tatouage au Kléber (M°Croix de Chavaux à Montreuil) sur le thème de la nuit des Morts Mexicaine et j'ai rencontré VEB.


Petit bout de femme sans éclat de voix mais décidé, elle me raconta son histoire de tatoueuse ( ce qui nous fit un point commun :) et qu'elle faisait de la peinture.
Moi les gens qui peignent ça m'intrigue toujours, vu mon niveau je suis toujours dans l'éblouissement ( un jour je saurais utiliser de l'huile par exemple, un jour :), alors je suis allée jeter un oeil ( que j'ai récupéré depuis).

VOILA!

ça c'est mon coup de coeur, mon petit coté vaginale et féministe me dis OUI. alors je l'a publie pour moi :)


L'univers de VEB ce sont ces étranges petits personnages entre la poupée vaudou et le sack boy de Little Big Planet mais en plus sexué :) et j'aime bien ce petit décalage entre un traitement simple et efficace et ce coté adulte qui soutend.
En plus, je ne suis pas objective, mais c'est rouge, c'est noir et c'est blanc...je ne peux qu'aimer ce choix de couleur.


J'aime beaucoup sont approche de la texture des petits persos et on peut même en lire une petite histoire ( plus d'infos en prenant contact avec l'artiste: veb@art-kotton.com)

Pour finir, un petit apercut des formats de la dame. Y'a aussi ce petit coté primitif, qui parait si simple mais dont l'equilibre semble aussi précaire. Plus c'est simple plus c'est compliqué, l'émotion ne tient qu'à un trait. A mon sens, VEB réussit parfaitement cela et c'est une découverte que j'ai beaucoup apprécié :)

J'espère un jour un échange de bon procédé avec la demoiselle :) à suivre.

Site Web de VEB: http://www.art-kotton.com/

Aucun commentaire: